top of page

S'occuper autrement: couronne de Pâques écolo!

Créer une couronne à base d'objets recyclés: des rouleaux de papier toilette et de papier sopalin! Ça vous parait étrange? Pour le résultat est très sympa.



Pendant ce carême plutôt insolite, sans célébration et reclus dans nos maisons, il nous faut trouver des occupations. Je me suis demandée comment pourrions nous utiliser le bricolage pour passer un temps un peu plus spirituel, ou quel bricolage pourrions-nous faire pour égayer notre cœur et notre Foi.

Je tiens à vous dire que ces idées viennent de Pinterest! Certaines n'avaient pas d’explication ni de mode de fabrication, alors j'ai tenté l'expérience pour vous!

Ce sont des bricolages simples, à faire aussi bien en famille que seul. J'ai proposé plusieurs objets pour leur fabrication car je sais que de nombreuses familles n'ont pas de jardin et donc pas accès aux ressources extérieures. Soyez-libre d'inventer! Mais nous partons sur des idées de bricolages catho-écolo: à partir d'objet du quotidien ou de récupération, à visé éducative pour nous ET pour les autres, pour passer un moment agréable en présence des autres et du Seigneur.






Et voilà!

Bonne création! N'hésitez pas à partager vos réalisations !

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page