top of page

Catho & écolo : Ateliers de relecture.

Dernière mise à jour : 3 déc. 2020

Revenir sur la crise sanitaire, décrypter nos émotions, le tout sous le regard de Dieu ...

Et si nous prenons le moment de faire un atelier de relecture ?

 

Prendre un temps pour revivre le confinement.


A l’annonce de ce deuxième confinement, nous avons parfois été attristés ou choqués. Après avoir connu un premier confinement sévère autour de la Pâques, ce sont désormais les temps de l’Avent et de Noël qui sont bousculés. Je vous propose quatre ateliers individuels pour revivre le confinement ainsi que cette crise.




Un regard vers soi, en présence de Dieu.

Le premier temps d’atelier se fera en individuel. Je vous propose de suivre une fiche à complèter afin de revenir vers vous-même. Il est parfois nécessaire de se poser afin d'avoir un regard positif sur soi. Cela demande de se mettre au calme, de prendre un temps pour soi. Je vous propose aussi de placer cette démarche sous le regard bienveillant du Seigneur. Avant de remplir cette fiche, n'hésitez pas à faire une petite prière !


Un partage avec l'Autre.

S’il est parfois simple de faire jaillir nos émotions lorsque nous sommes dans l’intimité, il est plus compliqué de partager aux autres nos ressentis. J'essaye d'organiser très prochainement des rencontres en visio-conférences afin de partager cette expérience ensemble. Je vous tiendrai informé ici !


Un vrai exercice d’écologie intégrale.

Prendre un temps pour soi, un temps pour l’autre et un temps pour Dieu ... Voici donc un bel exercice pour pratiquer l’écologie intégrale !


Une relecture en quatre temps.

Il y aura donc quatre propositions, une pour chaque semaine. Les ateliers seront proposés ici sur cet article. Il sera mis à jour chaque début de semaine.


Les quatre thèmes sont les suivants:

- Hier : le premier confinement (cf document ci-dessous "Atelier de relecture 1"),


- Aujourd'hui : le deuxième confinement (cf document ci-dessous "Atelier de relecture 2"),


- Demain : la sortie du confinement,


- Après : la fin du virus.



Voici donc les ateliers à tester, n'hésitez pas à me partager vos remarques ! Je rappelle que je ne suis ni professionnelle ni parfaite ... Mais grâce à vos retours je peux essayer de m'améliorer !


Belle découverte à vous,


Aimez, Priez, Semez,

Camille pour God save the Green

 

Une citation du Pape François ?



213 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page